Rénovation d’une salle de bain dont le carrelage du bâti s’était décollé. En utilisant les chutes des carreaux de la cliente et en mariant des cabochons en alu brossé mat rappelant les portes de l’ensemble, j’ai pu réaliser une harmonie qui amène une fantaisie à la pièce.
Pose sur filet.
Ce type de pose correspond à une pose directe…mais différée. Les tesselles sont d’abord collées sur un filet de fibre de verre. Puis la mosaïque sera définitivement posée sur le support. On choisit cette méthode pour des raisons pratiques, au lieu de travailler sur un mur ou à une certaine hauteur.
Création sur mesure 0.50 x 0.40 à la demande.
Joli loup bleu réalisé avec un mélange harmonieux de verre bleu, turquoise, cyan émeraude… translucide et semi-translucide, opalescent, veiné, flammé, martelé, marbré et opalescent ! Le verre est taillé à la pince japonaise et à la pointe de tungstène.
Les yeux sont des billes jaunes translucides et le museau, un galet japonais noir.
Appui de fenêtre de 2.20 x 0.20 dans une maison ancienne en pierre… couleurs chaudes pour être en harmonie avec la décoration marocaine de la chambre !
Carrelages alternent avec miroirs.
“jardin enchanté”
Tableau (1.50 x 1.50) pour décoration murale extérieure. Mat et brillant, pâtes de verre, émaux de Briare se mêlent. Le fond noir fait ressortir la végétation et la grenouille zen…en pleine méditation qui apporte au jardin de la légereté et une paix intérieure !